Courir c'est bon pour la santé !

/ Article - écrit par Sylvain, le 21/01/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Alors que le jogging est une activité sportive monotone pour certains, il ne faut pas oublier ses nombreux bienfaits et avantages pour le corps et l'esprit. Si vous voulez vous sentir bien dans vos baskets et évacuer le stress du travail accumulé pendant la semaine, la pratique de la course à pied reste un allié de choix.

Alors que le jogging est une activité sportive monotone pour certains, il ne faut pas oublier ses nombreux bienfaits et avantages pour le corps et l'esprit. Si vous voulez vous sentir bien dans vos baskets et évacuer le stress du travail accumulé pendant la semaine, la pratique de la course à pied reste un allié de choix. Pour vous motiver à sortir de votre canapé et à ne pas vous perdre dans une tablette de chocolat, voyons ensemble pourquoi le running est le sport qu'il vous faut.

Les bienfaits du jogging : un anti-stress pour le moral

Dans notre quotidien de travailleurs et de pères ou mères de famille, le stress a tendance à s'accumuler rapidement et à peser véritablement sur notre moral. À ce titre, la pratique d'un sport comme le footing est un choix de vie judicieux. Outre ses effets sur les muscles et le système cardio-vasculaire, la course à pied permet aux coureurs de se vider la tête en profitant des bienfaits d'une activité physique. De plus, le running est un excellent moyen de prendre l'air et de profiter de la nature.

Les bienfaits du jogging : un allié pour l’entretien du corps

Même si nous avons tendance à nous laisser emporter par la procrastination, la pratique d'une activité sportive régulière est un formidable moyen pour entretenir notre corps. Qu'il s'agisse des muscles, des os, du cœur, ou encore des poumons, la course à pied aide à se sentir mieux lorsqu'elle est pratiquée régulièrement et avec le bon équipement. En effet, que vous ayez ou non certains problèmes de santé, mieux vaut privilégier une tenue adéquate.

Attention, en cas de douleurs dans les chevilles, le choix du modèle de chaussures de jogging peut s’avérer primordial. Évitez ainsi les baskets premier prix, qui ont souvent un mauvais maintien du pied, et privilégiez plutôt des paires prévues pour la pratique du running, comme les Nike Air Force 1 par exemple.

Les bienfaits du jogging : une source d'amincissement

Faire régulièrement de la course à pied est aussi un excellent exercice pour contrôler son poids ou débuter une cure d'amincissement. En effet, contrairement à certains autres sports, le running est accessible à de nombreux profils de coureurs, en quelques minutes et sans autres contraintes qu'un équipement minimum. Selon certaines études, le jogging permettrait de perdre environ 300 calories par séance de 30 minutes. Autant dire qu'en l'associant à une alimentation équilibrée, ce sport est une solution gagnante à bien des niveaux.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Le Truvada, en utilisation préventive contre le Sida : efficacité démontrée