Les sciences et le high-tech s'invitent sur Krinein

/ Actualité - écrit par krinein, le 03/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 31 réactions

Il y a un peu plus de 10 ans, nous fondions Krinein avec un mantra : on critique tout !
Cela veut dire que nous sommes, par essence, généralistes, et que la culture telle que nous l'envisageons, est forcément à comprendre au sens large.

Nous ne sommes pas élitistes. Si nous aimons certains produits culturels et en exécrons d'autres, ce n'est certainement pas par rapport à un élitisme aveugle. Mais bien parce que parfois le coup de cœur est fort, et d'autre fois, la qualité bien absente.

Cela fait des années que nous pensons que le cinéma, la musique, la télévision, la bd, le manga, les jeux vidéo, les livres, les spectacles, les expos, les musées, les jeux de société sont à rassembler sous le même intitulé : culture. Inutile de faire des différences. C'est de la culture, qu'elle soit pop ou élitiste ne nous intéresse que peu.

Et en 2012, il est temps de prendre en compte un pan que nous avions jusqu'à présent mis de côté : la culture scientifique !

Nous ouvrons donc une nouvelle rubrique : Sciences & Tech, qui évoquera les sciences et le high-tech, que ce soit sous forme d'actualités, de médiation scientifique ou d'articles de fond.

Nous espérons que cette nouvelle thématique vous plaira et que nous parviendrons à lui donner un élan captivant.

Pour commencer, attendez-vous à découvrir quelques réponses à des questions scientifiques comme "Pourquoi la terre est ronde ?", des réflexions de fond sur l'avenir de Facebook, d'Apple et des moteurs de recherche, et une série d'articles sur Linux.

Et bien plus, prochainement sur vos écrans !


Photo de Horia Varlan (Flickr).

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Le Truvada, en utilisation préventive contre le Sida : efficacité démontrée